Madame, Monsieur
A partir du 6 Novembre prochain et pour une période de 5 semaines, des travaux de rénovation de la rue de Beauregard vont être réalisés. A cette occasion la rue sera fermée à la circulation chaque jours entre 8h et 17 Heures.
• Pour les résidents de la rue de Beauregard du numéro 2 au numéro 6 (sur le périmètre des travaux ) , il faudra garer ses voitures en dehors du périmètre des travaux de 8h à 17 Heures.
• Pour les autres résidents de la rue de Beauregard ( en dehors du périmètre des travaux) il n’y a pas de problème d’accès à leur résidence .
• Pour les usagers de la route Il faudra emprunter les déviations proposées par Fontenette ou par Fontaine la Rivière.
POURQUOI CES TRAVAUX ? :
Ils sont essentiellement motivés par la fragilité croissante de la chaussée, conséquence directes de plusieurs causes : Un écoulement des eaux insuffisamment drainé, une fragilité liée à la pause d’une conduite d’eau par Véolia, un stationnement et un passage croissant de véhicules.
En début de mandat la commune a été mise en garde par la préfecture sur la sécurité de l’ouvrage. Nous avons donc intégré dans le contrat rural mis en œuvre par la mairie ces travaux.
QUEL PROJET ? :
Le projet à pour objectifs les axes suivants :
– Consolider la chaussée sur la partir la plus dégradée
– Consolider en reprise d’ouvrage la canalisation d’eau passant sous la chaussée
– Drainer les eaux de pluie afin de plus alimenter les talus en bord de chaussée
– Définir un trottoir permettant la circulation sécurisée de piétons en bord de route. Ce trottoir sera protégé afin d’éviter un stationnement et donc une fragilisation de l’ouvrage.
Nota : un projet plus ambitieux incluant la possibilité de stationnement avait été imaginé, mais il n’a pas trouvé l’assentiment des riverains concernés. Le retard de mise en oeuvre de ce projet est donc consécutif à la mis en œuvre d’un projet alternatif à celui du projet initial.
Le plan d’aménagement est consultable en mairie ou sur le site internet en cliquant ici
En vous remerciant pour votre compréhension sur les désagréments temporaires liés à ces travaux.