le samedi 16 mars 2019 à 20H une soirée à la maison en bois 6 rue de Beauregard
Repas végétarien et vin bio de Touraine
16 euros
Attention : uniquement sur réservation
par mail ou
06 30 36 91 45
Sophia Domancich / solo piano
Sophia Domancich aime bien jouer avec les autres.
Donc quand elle joue seule, elle pense aux autres,
un peu comme ça lui vient.
Elle peut penser à Alban Berg, à Django, Wim Wenders, sa copine Rita Marcotulli, ou son petit fils Eliott
Quand Sophia joue seule, on l’entend penser.
Marc FELD MAGIE SOLO
FABULATIONS
Un voyage magique, continent traversé, L’IMAGINATION via l’imaginaire … Tout un programme, avec rebonds comme sur un billard à trois ou quatre bandes. Mais quand la magie s’en mêle, le billard devient vite un billard de contrebande… Point de départ, deux citations complémentaires ou antagonistes, comme on voudra. La première est d’Oscar Wilde : « La logique est le dernier refuge des gens sans imagination ». La seconde est de Leibniz : « La mathématique universelle est une logique de l’imagination ». On embarque avec quelques tours de passe passe. La réalité est-elle une illusion, l’illusion est-elle réelle ou fruit de notre imagination ? Le voyage continue, la réalité s’éclipse, on ne maîtrise plus tout à fait le parcours de la boule de billard, et d’autres citations nous accompagnent qui ouvrent le champ (le chant ?) des possibles. Charles Baudelaire nous murmure : “Comme l’imagination a créé le monde, elle le gouverne.” L’impossible devient possible, la boule disparaît, le billard s’envole, la magie nous emporte et comme le dit Baltasar Gracian :
“L’imagination porte bien plus loin que la vue.”
Rompu à l’art de la magie depuis l’âge de 11 ans, metteur en scène, comédien, auteur, peintre, réalisateur, fondateur du théâtre du Maraudeur et du 106, lieu nomade, Centre d’Art pluridisciplinaires. Marc Feld pratique tous les arts en illusionniste émerveillé. Dans ses spectacles, auxquels il associe le plus souvent des artistes de toutes disciplines, mais aussi des scientifiques (astrophysicien, neurobiologiste), où encore un cuisinier, un philosophe extravagant … Tout est prétexte à questionner le réel.
Prestidigitateur virtuose, son principal « truc » réside toutefois dans la magie des mots :
« dans l’émotion, la part de comédie comique ou dramatique. Le magicien est un acteur. Même sans aucun tour de magie, il peut faire basculer le spectateur dans sa part d’imaginaire, c’est cela qui est fascinant. »
L’express de Neuchatel (décembre 2015)