Ci-après, les articles de presse consacrés au plan de relance et d’accompagnement de la CAESE
Article de presse :
- Le parisien : http://www.leparisien.fr/essonne-91/sud-essonne-pour-sortir-de-la-crise-l-agglomeration-met-plus-de-2-meur-sur-la-table-06-05-2020-8311662.php
- Le Républicain de l’Essonne : https://www.le-republicain.fr/a-la-une/un-plan-de-relance-de-2-millions-pour-letampois-sud-essonne
Il comprend en plus a création du fond de soutien régional “résilience” qui vise à accompagner, sur la base d’une avance remboursable (prêt à taux 0), les entreprises de 0 à 20 salariés. Ce dispositif vient compléter et non substituer (la nuance est importante) le fond de solidarité mis en œuvre par l’Etat pour accompagner les entreprises. Il aura vocation à combler les manquements constatés dans les mesures d’accompagnement au niveau national notamment pour les structures avec 0 salariés (indépendants, auto-entrepreneurs, freelance… ) qui seront à 70 % la cible cet accompagnement.
La participation a été fixé de la manière suivante :
- 25 millions d’euros par la région
- 25 millions d’euros par la BPI
- Une participation des départements (à fixer sur les montants)
- Une participation des EPCI à raison de 15 € par entreprise pour définir une clé de participation. Pour l’Etampois cela représentera une participation de l’ordre de 52 000 €.
Ce dispositif vient parfaitement compléter le volet économique de notre plan de relance pour n’oublier personne sur le bord du chemin. Par ailleurs, toutes les entreprises accompagnées par ce fond recevront un courrier co-signé par la région et l’intercommunalité, ce qui donnera donc une visibilité à la CAESE.
https://www.youtube.com/watch?v=vRUNe7N6rCQ&feature=youtu.be).