Depuis le 2019, le Département a souhaité mettre en æuvre un dispositif de téléassistance modernisé s’adaptant aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap et aux personnes fragilisées à leur domicile, permettant de vivre chez soi en toute sérénité.
Le département prend en charge totalement depuis octobre 2019 la prestation de base de la téléassistance et du détecteur de mouvement ou surveillance de vie, pour les personnes seules, rendant ces prestations gratuites pour que tous les Essonniens qui le souhaitent puissent vivre à domicile dans des conditions sécurisantes.
La téléassistance permet d’être mis en relation avec une plateforme d’écoute et d’assistance 7j/7, 24h/24 pour obtenir de l’aide en cas de : malaise, accident ou chute, crises d’angoisse, sentiment de grande solitude ou besoin de parler tout simplement. Comment cela fonctionne-t-il ?Le boîtier de téléassistance, branché sur secteur, fonctionne quelle que soit votre configuration téléphonique. Il permet de contacter par interphonie la centrale d’écoute et d’assistance, en appuyant sur le médaillon
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