Les Vitrines du Sud Etampois : consommez local !
la communauté d’agglomération de l’Etampois sud-Essonne (CAESE) a dévoilé le site Internet qu’elle consacre aux commerçants du territoire. Un outil destiné à faire revenir les clients dans les boutiques.
https://www.lesvitrinesdeletampoissudessonne.com/
Annoncé en mai dernier à l’aube du déconfinement, le plan de relance de l’agglomération de l’Etampois sud-Essonne (Caese) est entré dans sa phase active. Ce vendredi, le premier macaron « Vitrine de l’Etampois sud-Essonne » a été distribué au boulanger de Morigny-Champigny, Julien Valance.
« Cette opération, qui permet aux commerces de proximité d’être référencés sur un site Internet, est entièrement gratuite pour les commerçants, souligne le président Johann Mittelhausser (SE).
Sur le site, on retrouve toutes les informations pratiques, les liens vers leurs pages respectives mais aussi des photos et des bons plans. À ce jour, 120 commerces ont adhéré, nous espérons en toucher 200 d’ici la fin de l’année. » Prochainement, l’accès à ce site qui a coûté 6 500 euros à l’agglomération avec l’adhésion l’association Vitrines de France, sera optimisé pour les smartphones.